Un Canadien parmi les victimes de la fusillade dans un hôpital de New York

Le docteur Justin Timperio, un Canadien originaire de St. Catharines, en Ontario, figure parmi les victimes de la fusillade survenue dans un hôpital de New York vendredi dernier.

Le docteur Timperio se trouvait en résidence au centre hospitalier Bronx-Lebanon, faute d’avoir trouvé une place au Canada, a indiqué son père au «Toronto Star» dimanche.

Le jeune homme de 29 ans a été atteint de plusieurs projectiles lorsque Henry Bello, un ancien médecin de l’hôpital, a ouvert le feu sur ses ex-collègues, en blessant six et en tuant un, avant de retourner son arme contre lui.

«La [balle] plus dommageable l’a atteinte au foie. Il en a reçu plusieurs dans les intestins, une à l’estomac et une qui a effleuré ses poumons», a énuméré son père, le docteur Luciano Timperio, un chirurgien dentaire.

Justin Timperio se trouve toujours aux soins intensifs à l’hôpital et son état demeure stable. Il ne s’est pas réveillé depuis la fusillade et doit être opéré lundi.

Le père de la victime a affirmé au «Star» qu’il ne blâme pas l’assaillant, mais plutôt le manque d’espace pour accueillir les médecins en résidence au Canada. Selon lui, malgré une moyenne de 90 %, son fils n’a pas pu trouver une place en résidence dans un hôpital de l'Ontario.

Read more...

views : 230 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below