Ils volent son condo et repartent avec son chien

Une jeune femme de Laval est inconsolable. Deux voleurs ont dérobé son «bébé», un pug de sept mois prénommé Squishy, en entrant par effraction dans son condo, en mai dernier.

«Je veux le retrouver. Je veux que mon bébé revienne», lance la femme de 23 ans.

Amoureuse des animaux, Nurit Aizenstros n’a pas cessé de chercher Squishy depuis qu’il lui a été volé chez elle, il y a près de deux mois.

«J’ai appelé le Berger Blanc et la SPCA. J’ai regardé toutes les annonces sur Kijiji et Craigslist. J’ai mis des annonces sur des pages Facebook de Laval. Personne n’a vu mon petit chien d’amour», se désole-t-elle.

Bien préparés

Le 18 mai dernier, deux voleurs se sont introduits dans l’immeuble où Nurit Aizenstros résidait avec son copain, sur la rue Notre-Dame-de-Fatima, à Laval.

«Ils ont ouvert la porte principale avec un tournevis en deux secondes. Ces gars-là savaient ce qu’ils faisaient», a dit l’agente Évelyne Boudreau, de la police de Laval.

En prenant soin de ne pas montrer leurs visages aux caméras de surveillance, les suspects ont pénétré dans trois condos.

Les deux hommes, qui pourraient avoir entre 20 et 35 ans, ont volé des bijoux, des vêtements ainsi qu’un ordinateur portable, entre autres. Et ils ont pris Squishy, un bébé carlin – mieux connu sous le nom anglais pug. Il n’avait ni médaille ni micropuce.

Sur une vidéo de surveillance captée à l’extérieur du bâtiment, on voit un des deux voleurs tenter de tirer le pug avec une laisse improvisée. Le petit chien rechigne à avancer, alors l’homme le prend dans ses bras pour quitter.

Read more...

views : 221 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below