La famille d’une victime dénonce un rapport qui protège les pitbulls

La famille d’une Montréalaise décédée l’an dernier lors de l’attaque d’un chien estime que le rapport du coroner protège les pitbulls.

Le dépôt du rapport sur la mort de Christiane Vadnais, lundi matin, était très attendu, car ce décès est à l’origine du règlement anti-pitbull que tente d’imposer Montréal et pourrait influencer le projet de loi 128 encadrant les chiens dangereux.

Mais pour la famille de la victime, c’est la déception. « Ce rapport est ridicule, ce n’est pas assez sévère, il fallait recommander d’interdire les pitbulls », estime le frère de la victime, Serge Vadnais.

Sa sœur a été retrouvée morte dans son jardin de Pointe-aux-Trembles. Selon le rapport, la femme de 55 ans a été tuée par le chien du fils de son voisin. L’animal de 33,5 kg (73 lb) laissé sans surveillance et sans muselière s’est introduit chez elle par un trou dans la clôture.

Durant l’attaque, Mme Vadnais a subi un traumatisme et des hémorragies. Le rapport indique qu’elle était « atteinte d’une maladie coronarienne sévère qui aurait pu abaisser [son] seuil de tolérance à l’hémorragie, à l’effort physique et à la douleur, et ainsi entraîner un décès plus rapide ».

Read more...

views : 277 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below