Tentative de meurtre dans l’arrondissement de Ville-Marie

MONTRÉAL | Un homme de 36 ans a été victime d’une tentative de meurtre dans la nuit de samedi à dimanche, dans l’arrondissement de Ville-Marie, à Montréal.
 
Selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, la victime serait Tivon Bradshaw, qui a déjà été poursuivi pour le meurtre d'un jeune homme commis en 2003.
 
Bradshaw participait vraisemblablement à une réception privée dans un bâtiment situé à l'intersection des rues Mansfield et Saint-Antoine lorsqu'un conflit a éclaté. L’altercation se serait terminée à l’extérieur du bâtiment et aurait donné lieu à une tentative de meurtre vers 3 h 15, a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
 
L'homme a été atteint au haut du corps par au moins un projectile d'arme à feu. Il se trouvait à l'hôpital dans un état stable en début de matinée, a précisé le SPVM.
 
L'assaillant n'a pas été appréhendé par les policiers, qui ont ouvert une enquête. «Les enquêteurs ont demandé l'aide des maîtres-chiens. Ils ont vérifié la place et ils ont encore des éléments à analyser», a expliqué le porte-parole Manuel Couture, ajoutant que des caméras de surveillance pourraient avoir filmé la tentative de meurtre.
 
Deux procès
 
Tivon Bradshaw avait été accusé du meurtre d'Abdus Shadid Decoteau, abattu de trois balles à la tête à la sortie du Peel Pub, au centre-ville de Montréal, en octobre 2003.
 
Le suspect avait été appréhendé à New York en 2009, puis avait été extradé aux Canada.
 
L'homme a été jugé en deux occasions pour le meurtre de Decoteau. Il n'a cependant jamais été condamné puisqu'en ces deux occasions le jury s'est avéré incapable de rendre un verdict unanime. Il a finalement été absous en 2014, après une troisième tentative de procès.

views : 57 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below