Locataires expulsés en plein hiver

Des Montréalais craignent de se retrouver à la rue après que la Ville ait ordonné l’évacuation complète de leur immeuble pour insalubrité à trois semaines de préavis.

« J’attends une place en logement social depuis quatre ans... Je suis malade, je me suis cassé un genou récemment et maintenant, je risque de me retrouver sans abri au milieu de l’hiver », déplore Steven Latimer, rencontré devant le bloc du quartier Pointe-Saint-Charles où il habite depuis 15 ans.

La Ville de Montréal a ordonné l’évacuation complète de ce bâtiment situé au 2520-2530, rue du Centre, dans le quartier Pointe-Sainte-Charles, près de Verdun, pour des raisons de sécurité.

L’homme d’une cinquantaine d’années a appris vendredi qu’il devra trouver un nouvel appartement, faire ses boîtes et déménager d’ici quelques jours, une situation qui le rend anxieux.

La Direction de l’habitation de la Ville de Montréal a fait parvenir des lettres à la quinzaine de locataires du 2520-2530, rue du Centre, vendredi dernier, pour les aviser qu’ils devaient quitter avant midi le 22 février, sans quoi ils seraient évacués de force.

Impropre à l’habitation

« Lors d’une vérification le 19 décembre 2017, nous avons constaté que le logement dans lequel vous résidez est impropre à l’habitation. Cette situation peut porter atteinte à votre santé et à votre sécurité [...] », indique-t-on dans le document adressé aux occupants, sans donner plus de détails.

views : 258 | images : 1 | Bookmark and Share

Enter your comment below